Retour

Soins postopératoires

Nos soins postopératoires à Toulouse

Les soins postopératoires sont indispensables après l'hospitalisation : ils commencent à la fin de l'opération et se poursuivent après le retour au domicile du patient. Divers soins sont effectués après une opération ; ils visent essentiellement à contrôler l'évolution de la santé du patient et à prendre les dispositions qui s'avèrent utiles. Votre cabinet de soins privé vous propose de découvrir ici la nomenclature générale des actes professionnels et des soins ambulatoires que nous fournissons. Des infirmiers particuliers vous apportent tout le suivi médical nécessaire à un total rétablissement après une opération.

Contrôle de la douleur et des voies respiratoires

Dès le réveil du patient après une opération, il faut une prise en charge de la douleur avec divers traitements de première intention : des antalgiques, injections ou perfusions administrés en fonction des besoins. La surveillance et la prise en charge de la douleur aident à soulager le patient et à favoriser son rétablissement.

Après votre opération à Toulouse, nos professionnels se chargent de contrôler votre système respiratoire et de prendre toutes les dispositions qui s'imposent. À la suite d'une opération, certains patients peuvent être atteints d'une toux qui ne dure généralement que quelques heures. Si la toux est plus inquiétante, il peut s'agir d'une pathologie pulmonaire (cas des fumeurs). Elle s'accompagne parfois de douleurs et doit être traitée dans l'immédiat.

Suivi de l'état mental

En se réveillant après une opération, les patients peuvent vivre un moment de trouble dû aux effets de l'anesthésie. Un suivi de l'état mental est indispensable pour éviter d'avoir un syndrome confusionnel postopératoire. Bénéficiez de soins postopératoires à la fois physiques et mentaux prodigués par nos infirmiers à Toulouse. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre guérison, en vous aidant à soigner votre organisme, et à retrouver vos habitudes. Une infirmière libérale pourra vous soigner à domicile : soyez assuré qu'elle saura faire montre d'un soin tout particulier pour vous aider à vivre au mieux chacune des étapes qui conduira à votre guérison définitive. Si malgré tout, un syndrome confusionnel postopératoire survient, nos infirmiers sont en mesure de le traiter efficacement : nous mettons tout en œuvre pour vous laisser dans le meilleur état de santé possible.

Pansements et cicatrisation

À la suite d'une intervention chirurgicale, le pansement stérile est laissé en place pendant un ou deux jours. Une infection peut toutefois survenir ; il faut donc surveiller et contrôler le pansement. Nos infirmières DE effectuent le renouvellement et la surveillance des pansements jusqu'à la cicatrisation postopératoire complète. En cas d'infection, votre prestataire de soins saura faire évacuer l'abcès ou effectuer une antibiothérapie si nécessaire. La surveillance et le renouvellement des pansements sont effectués dans les meilleures conditions d'hygiène par nos infirmiers qualifiés chez vous à L'Union.

Éviter les risques de complication

En vous assurant un suivi postopératoire complet, votre cabinet d'infirmiers particulier prévient toute complication. Après une opération, certains patients souffrent de fièvre due à une infection de la plaie ou une thrombose veineuse profonde. Votre prestataire de soins à domicile effectue des soins précis et méticuleux de plaies pour surveiller les risques de complication future. Une administration d'héparine peu de temps après l'intervention sert à éviter la thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire. Le volume urinaire est étroitement surveillé pour éviter les complications dues à la rétention d'urine.

Pour vos soins postopératoires à Toulouse Nord, faites confiance à une équipe de professionnels consciencieux et ravis de prendre soin de vous, et qui vous aideront à vous remettre sur pied très vite.

 

Notre formulaire en ligne est à votre service pour tout contact avec notre équipe d'infirmiers.

Prenez contact